Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2011

Le retour du héros et autres petites choses

Hello !

Oui, je sais ça fait un bout que je ne suis pas venue papoter ... un peur l'impression que le temps a rétréci ces dernières semaines et j'ai du mal à y faire entrer tout mon petit barda !

Mais me voici et avec moi il est revenu ! Qui ?? Mais lui, pardi :

IMGP1270

Vous le voyez au milieu de ses complices ?? Mon beau crochet qui a passé avec brio les contrôles (aller/retour) à l'aéroport ... et personne ne l'a découvert caché au milieu de ses amis !! J'en profite pour vous préciser ma paire de ciseaux la plus précieuse : pas très sexy, faut faire attention parce que ses branches se tordent facilement mais c'est la seule qui sait devenir invisible dès qu'il faut prendre l'avion ! 

Bien sûr depuis la dernière fois, je ne suis pas restée inactive (même un peu tendance à une boulimie de projets ...) et je vous présente ma dernière petite bidouille tricotesque :

IMGP1263

IMGP1264

Petit gilet à ma sauce ! Pour tout vous dire, je suis partie d'un modèle que j'ai acheté mais vraiment pas bien fichu et finalement il m'a servi à comprendre ce que je ne voulais pas pour pouvoir faire ce que je voulais ... Oui je sais faut suivre et pour vous y aider, je vous ai concocté un petit tuto. Noël approche et ce petit gilet se fait rapidement, quasi sans coutures ... et le crash test est réussi : ce gilet avait un grand frère qui a été adopté par ma soeur :-))

Prêtes ?

Alors le matériel :

Aiguilles n°7, 2 marqueurs et un écheveau de Cascade Yarns Ecological Wool que vous pouvez acheter chez Lil Weasel (pour les parisiennes) ou chez Laines et Tricot.

Le dos et les 2 devants se tricotent en un seul morceau et se séparent en 3 parties au moment des diminutions pour les emmanchures.

Monter 90 m : 30 - mettre un marqueur - 60 - mettre un marqueur 30 (vous aures compris qu'il s'agit d'un devant, du dos puis de l'autre devant).

Tricoter droit en jersey pendant 32 rangs. Si vous le voulez plus long, vous tricotes plus de rangs)

Maintenant, nous allons rabattre les mailles pour les emmanchures et donc tricoter tour à tour chacune des 3 parties.

Rang suivant :1 diminution à 2 m du bord, tricoter jusque 3 m avant le marqueur et rabattre les 3 m (= 1er côté), rabattre les 4 m suivantes, tricoter jusque 4 m avant le 2ème marqueur et rabattre ses 4 m (= dos), rabattre les 3 m suivantes , tricoter jusque 3 m avant la fin et faire 1 diminution 2 m avant la fin du rang

Vous suivez ?? Désormais vous tricotez chaque partie séparément

Pour chaque côté :

- côté encolure : faire 1 diminution à 1 m du bord 6 fois tous les 2 rangs

- côté emmanchure : faire 1 diminution à 1 m du bord 6 fois tous les rangs

Quand il vous reste 8 m, continuer en jersey pendant 25 rangs puis rabattre les mailles

Dos :

- de chaque côté faire 1 diminution à 1 m du bord 7 fois tous les 2 rangs

- continuer droit pendant 16 rangs puis rabattre toutes les m.

Coudre les épaules, rentrer les fils et puis si vous le voulez faire une petite bordure en crochet (c'est ce que je fais pour éviter que le jersey roulotte)

Voilà c'est terminé ! J'espère que c'est clair ... si vous avez des questions vous savez où me trouver !! Et voici ce que ça donne porté :

IMGP1267

.... Merci pour vos gentils commentaires sur mon précédent message ..... d'ailleurs voici une nouvelle déclinaison de mon "first one"

IMGP1269

Toujours en Holst Garn .... Je remets mes notes au propre et vous poste le tuto dès que possible !!!! Pour la transformation du modèle en crochet : ça me tente mais va falloir attendre un peu parce qu'en ce moment je suis un peu prise par les cadeaux de Noël donc on verra ça pour 2012.

Prochain post : ce sera un spécial Armande et donc broderie !!!

Bises et bon dimanche

 

Publicité
Commentaires
L
qu´il est beau ton gilet...il a l´air simple...mais est ce que je saurais le faire...? suis vriament éternelle débutante en tricot...mais sa forme me plait beaucoup...depuis que j´ai commencé ma visite de ton blog , je vais de tentations en tentations....<br /> <br /> besitos andaluces
B
wahou !!!encore de belles choses ..je louche sur ton gilet !!!!
S
Très joli tout ça ! la laine holstgarn, c'est agréable en pull ????
F
Oh, j'ai justement un écheveau de cette laine achetée pour un projet qui n'a jamais vu le jour... et en plus tu nous donnes les explications ! Mais quand est-ce que je vais trouver le temps de tricoter en plus du reste ???!!! Grrrr, pourquoi je n'ai pas de sœur ?
Z
C'est un coquin ton héros !!!!
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité