Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2011

La Chose mousseuse et crémeuse

Hello !

J'avoue une passion dévorante, une véritable addiction aux "Rowan Knitting and Crochet magazines" ! Vous savez ces grands et épais catalogues de tricot, aux photos magnifiques, aux modèles qui me font dire à chaque nouvelle page tournée "oui et celui-ci aussi, je le veux" !

Il parait que Rowan c'est le Phildar anglais .... Ben voyez vous j'arrive pas à y croire !! Pas possible quand on a des catalogues qui sont comme des cathédrales (dans le monde des catalogues of course), des modèles qui laissent sans voix (ça se regarde en silence presque religieusement) et des laines mais des laines devant lesquelles je tombe à genoux !

Alors la Chose mousseuse et crémeuse que voici terminée ...

IMGP1099

... c'est "Fancy" issu du catalogue n°49 de Rowan

J'ai fait une infidélité à Rowan : je n'ai pas utiliser la Kidsilk Haze mais Angel de Debbie Bliss que je voulais tester car moins chère que la Kidsilk, quasi la même composition (25 % de soie) et même métrage .... Pour les parisiennes, j'ai trouvé Angel au Comptoir et j'en ai vu également chez Lil Weasel

Je ne sais pas si vous avez déjà tricoté de la Kidsilk ou de l'Angel ?? Une horreur à détricoter (pas le droit à l'erreur sinon c'est le bagne) mais alors une fois terminé c'est un vrai bonheur à porter : c'est mousseux, crémeux, chaud mais jamais trop ! Le rêve quoi !

Pour en revenir à la Chose mousseuse : inutile de vous dire que lorsque j'ai vu ces petites fleurs, j'ai craqué dans la seconde!! Envie d'avoir un champ de paquerettes dans lequel me blottir !

J'ai bien mis 2 heures entre bien comprendre les explications et être satisfaite de mes essais (avec une autre laine, je vous rassure ... parce que comme écrit plus haut : la Kidsilk ou Angel ne se détricotent pas bien du tout) ...

Inutile donc de vous dire que je n'ai pas fait d'échantillon (humhum) mais Christel pour répondre à ta question : j'ai exactement 3 fleurs pour 10 cm. Comme je le voulais "large", je suis donc partie sur la taille M (je voulais la taille L mais Barbara au Comptoir a été ferme : pas plus que M) ...

Franchement, j'aurais dû faire la taille S parce que soit c'est moi qui tricote lâche soit c'est Rowan qui taille grand ... Vous ne me croyez pas ?? et bien voici la Chose portée ....

IMGP1106

.... elle est douillette, super douce, dès que vous l'enfilez vous savez que la journée va bien se passer, que rien ne peut vous atteindre derrière ce voile de bonheur ... mais voilà un poil trop large !! Donc depuis que la Chose est terminée, une seule idée me trotte dans la tête : refaire une Chose en taille S cette fois ....

Je vous rassure quand même : je suis in love avec ma Chose et quand je l'ai portée au bureau, les petites fleurs ont eu un franc succès !

Bon week end

Publicité
Commentaires
D
Hum ... on peut passer commande ?
S
Je suis occupé à "fanciser" mais... quelle patience d'ange il faut avoir!!!<br /> Ton pull est magnifique:)<br /> Essayes la KidSilk de Rowan... tu n'en sortiras pas indemne;)
L
Superbe ton pull mais effectivement un peu grand !<br /> J'ai la laine et le modèle, je dois passer au Bon Marché une gentille vendeuse m'a proposé de l'aide et m'a aussi conseillé de faire la taille S. Il faut que je me jette à l'eau !!!<br /> Encore bravo, quel travail !
B
Eliane, tu charries !!!! hum, à moins que tu sois jalouse !!! (pas d'Anne Sinclair !!!)<br /> Sinon, est-ce que ça gratte ???? biiiiiiiiiiiises
A
Elle doit être super agréable à porter ta chose mousseuse et je découvre un point de tricot assez étonnant avec ces petites pâquerettes. C'est tout mignon ! Vraiment un très joli point, mais pas de bol pour moi, je suis une vraie quiche en tricot !!!
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité