Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2012

La fille qui n'aimait pas les cols roulés ...

Hello,

Oui, je sais, très bizarre comme titre !! Je ne sais pas si comme moi vous avez dû, enfant, porter des sous-pulls avec col roulé en matière synthétique qui, lorsqu'on les retiraient, rendaient les cheveux électriques ?? Je vous avoue que depuis je ne peux pas voir un col roulé, même en peinture !! Dès que j'en vois un (même dans un magazine, même un qui semble doux, beau et terriblement à la mode), j'ai le cou qui gratte ... Alors imaginez un peu les dégats si je tente d'aller plus loin ... parce que désormais je ne supporte plus un seul col roulé (qu'il s'agisse d'un sous-pull ou pas).

Pour vous la faire brève, il ne faut pas que la chose que je porte (pull, chemise, tunique, robe, ...) aille plus haut que les petits os que nous avons au bas du cou ... Alors, j'ai dû m'adapter et ruser pour que mon cou accepte d'être maintenu au chaud ... mais pas à temps complet !!! Donc à moi les écharpes, châles, snoods, chèches, ...

Mais je continuais à chercher autre chose ... un truc joli, décoratif, coupe froid même à l'intérieur ... et à force de chercher, je crois que j'ai trouvé : le collier plusieurs tours de cou, crocheté en laine fine fine ....

IMGP1396

Bon pas très nette la photo mais vous voyez où je veux en venir ... En plus net, ça donne ça :

IMGP1398

Et de plus près ...

IMGP1399

Un crochet N°2, de la laine très très fine (voir chez Laine et Tricot dans "mes boutiques" à droite) crochetée en double pour les ronds, des restes de HolstGarn pour relier les ronds entre eux, puis du fil Aurifil (complètement gaga de ce fil) crocheté en fil simple pour faire les petits frisotis .... Sans oublier, une admiration sans bornes pour tout ce que fait Sophie Digard ... mais comme Monsieur Portefeuille pince les lèvres chaque fois que je bave ... ben je bricole pour que tout le monde reste zen à la maicon ...

Bisous et à bientôt ... La prochaine fois, je vous parlerai de quelque chose qui est à des années lumière de tout ça :-)))

 

Publicité
Commentaires
E
Je me suis pourtant inscrite à ton blog et il ne me prévient pas quand tu mets un nouvel article, cela me fait penser au site d'Armande.......... LOL qui fait pareil....... LOL<br /> <br /> Superbe ton collier, vraiment craquant<br /> <br /> Pour les cols roulés de ton enfance, qui sont de l'époque de ma jeunesse, et bien j'étais allergique au synthétique, pratique dans les années 70.........
B
beau et chaud !!! le choix idéal !!!
B
très beau !!!! et bonne idée cadeau!!!
P
bravo pour ton inventivité, ce petit collier est très mimi . Moi aussi raide dingue de sophie Digard..je viens juste de faire un article moi je me lance dans les tous petits ronds ..
L
magnifique...tout simplement ...magnifique !!!<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> je ´ai découvert sur GM...et hop !! un p´tit tour chez toi !!<br /> <br /> besitos andaluces
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité