Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
5 août 2011

Dentelle + blocage = Allégresse

Hello,

Dans quelques jours, je m'envole pour le sud de l'Italie : direction Otranto, petite ville en bord de mer (je descends ma rue et j'ai les pieds dans l'eau :-)) où je passe une partie de mes vacances depuis ... depuis ma naissance pardi !! C'est "ma Bretagne à moi" !!

Alors, pour ma tante, j'ai tricoté un joli châle, découvert grâce à Anne sur ce site là et qui porte si bien son nom d'Allégresse !!

IMGP1123

Les explications sont juste parfaites et je n'y ai trouvé aucune difficulté, il monte tout seul, sans aucun caprice, sans mailles à détricoter .... une petite merveille qui est vraiment un appel pour s'initier à la dentelle ou pour juste le fun!

J'ai utilisé un écheveau de Malabrigo Lace, couleur naturel, que vous trouvez chez Lil Weasel (pour les parisiennes) ou chez Laine et Tricot (voir dans la rubrique à droite "mes boutiques")

Comme la partie tricot est passée "finger in the nose", je lme suis dit que ce serait bien de enfin s'essayer au blocage (je vous explique même pas comment je faisais avant ... les vraies tricoteuses risquent de faire un malaise) ...

Donc réquisition du tapis (a fallu expliquer à la coloc la notion de partage ... pas gagné), trempage du châle, roulage du châle dans une serviette éponge et épinglage .... 2 heures après, j'ai retiré les épingles et Oh ça marche !!!!

Je sens qu'Allégresse va être une bonne idée de cadeau à réaliser ... pour dans quelques mois !!

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
E
IL EST VRAIMENT MAGNIFIQUE!!
S
OUPS !!!! une merveille, comme d'hab !<br /> Bonne vacances !
M
Ohlala, tu fais des merveilles avec tes aiguilles à tricoter ! Est-ce que tu les emmènes sur la plage ? Bonnes vacances ma belle !!!
D
zoli zoli !!!! pas de tirage au sort pour celui ci ????? et ta coloc elle part aussi avec son sac de plage se rafaîchir les papattes à la chasse au crabe ????? domi
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité