Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
26 août 2011

De retour au pays où tout est doux

Hello, Hello !!!

15 jours sans toucher un ordinateur et avoir à peine effleuré les touches de mon téléphone ... devrais avoir honte ?? Possible ... pas certain ... retour aux sources quand il n'y avait pas tous ces fils et ces "sans-fils" pour nous retenir, nous faire trébucher sur le chemin qui mène de la maison au sable, à la mer, à l'eau .....

Me voici donc de retour au pays où tout est doux !!!

Les italiens sont fous de la langue française ! Voilà ce qui est ressorti d'une discussion avec famille et amis italiens : le français quelle langue douce, fine, élégante et ce "r" tout doux qu'il est beau, qu'il est convoité ! Là j'ai dit que moi je convoitais le "RRR" italien, celui qui roule, qui fait s'entrechoquer les voyelles, qui fait de chaque mot un feu d'artifice .... Et là tout le monde s'est écrié "NO, NONE" ... et j'ai dû m'incliner quand l'un des italiens présents a ajouté l'argument choc : "même un homme qui parle français c'est beau" .... Bon je m'en voudrais d'abuser des clichés mais ce type de compliment de la part d'un italien (du Sud Sud) et bien moi je vous le dis je suis restée sans voix !!!

Pendant 15 jours j'ai respiré les parfums chauds et forts de la terre, de la mer, du basilic, des lauriers et par dessus tout des figuiers qui vous étourdissent quand vous passez près d'eux ... et je voudrais trouver une allée où ne pousseraient que des figuiers ... Je m'y promènerais le nez en l'air .... Je voudrais faire des photos de ce parfum ... N'ai trouvé qu'un seul remède me parfumer avec "Un Jardin en Méditerranée"

Et puis hier je suis rentrée à la maison, et là sur le chemin, j'ai senti le parfum délicat du tilleul, tout léger, tout vaporeux ... qui rappelle d'autres souvenirs d'enfance tout aussi précieux ... et oui j'étais bien de retour au pays où tout est doux !!

Pour vous faire patienter pendant que je lave, fais le ménage et les courses (veux retourner en vacances !!!), voici quelques photos du pays des "rrr" qui roulent, des mains qui parlent, du soleil qui brûle et où pour assouvir son envie de pastèque faut se trimballer une pastèque de 16 kilos sur 100 mètres (c'est du vécu) .... oui oui dur dur mais après miam miam ...

IMGP1140

IMGP1138

IMGP1164

IMGP1166

IMGP1167

IMGP1173

IMGP1186

IMGP1188

IMGP1190

IMGP1176

.... Mais j'allais oublier le buzzz de l'été, celui qui a remué amis et famille dans ce coin du sud de l'Italie ..... Qui était sur ce yacht ????

IMGP1192

Après DiCaprio, Armani, D&G ... parait que George Clooney devait venir .... enfin c'était ce qui se disait en ville et l'apparition de ce splendide yacht a mis la moitié de la population (=les filles) en émoi ...et moi aussi !!!

Bises et vous vos vacances c'était bien ???

Eléonora

Publicité
Commentaires
B
te voici de retour!!!belles photos, merci du partage!!!
Z
Heureusement qu'il y a les vacances pour rêver !!!!!!!
B
et tu n'as pas charmé un bel italien avec tes r qui ne roulent pas ? il aurait pu t'aider à rouler ta pastèque !!!!!! hihihihih !! biiiiiiiiiiiiiises
S
Quels beaux paysages ! et au moins tu as eu le soleil assez pour bien commencer la rentrée ! Bon week-end !
C
Merci pour ce si doux article, je crois qu'un homme quand il te dit des mots doux à l'oreille et bien quelle que soit la langue ça fait tout doux...... LOL<br /> Les photos telles que je me souviens de l'Italie du sud, ça me fait rêver et aujourd'hui c'est juste ce dont j'avais besoin.
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité