Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2010

Mordue et remordue par le Passé

Non non !! Ne partez pas !! Promis, je ne suis pas atteinte de nostalgie aiguë et quand je pense "passé" c'est au "passé empiétant" ou "passé remordu" que je fais référence !

Je suis tombée en amour devant ce qu'on appelle la peinture à l'aiguille ... d'où le passé empiétant et depuis je n'ai eu de cesse de trouver où et avec qui apprendre cette technique !

Et grâce à Eliane, j'ai trouvé !!
Elle s'appelle Armande, tient une mercerie à Arpajon et donne des cours, entre autres, à la MJC de Sceaux.

IMGP0769

Armande est une fée, dynamique, rieuse et sérieuse (on ne badine pas avec la broderie), adepte du "faut défaire et refaire" ... bref tout ce que j'adore ... et oui j'assume complètement mon côté maso, je le revendique même :-).
Donc, tous les 15 jours, me voici en route pour Sceaux et pendant 3 heures j'empiète avec bonheur sur le passé ! J’en oublie le présent et le futur et j’émerge de là l’esprit zen et les mains un peu plus agiles … enfin j’aime à le penser !

Voici le résultat de mes premiers pas dans le passé … Je vois les petits défauts mais je suis quand même sous le charme !

Côté photos : je suis plutôt "basique" (c'est le mot le plus neutre que j'ai trouvé) mais je suis en train de me soigner ... Ca devrait bientôt s'améliorer !

Publicité
Commentaires
F
et cette année je vais m abonner pour ne rien perdre des broderies et du crochet enfin tout ce que j aimeeeeeee
P
Magnifique !<br /> Peut être que ce sont les oeillets qui t'ont donné cette belle idée ?<br /> j'espère que tu nous montreras ton ouvrage dimanche!<br /> Bises<br /> Karine
Z
Ils sont réussis tes premiers pas !!! Moi aussi, je n'ose m'aventurer dans ce passé là !!! Bonne idée de prendre des cours !!!!
C
C'est un passé revisité en couleurs gaies et chaleureuses, j'attends avec envie la suite!!
M
Un très joli début ! Tu utilises des fils Lana ?
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité