Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2011

Apprivoiser le Jacquard

Quel programme !!

Et oui mardi dernier, j'étais dans la trop craquante boutique de Carine pour suivre un atelier, intitulé "Apprivoiser le Jacquard", animée par une grande grande pro, Anne, qui est également un ange de patience et de pédagogie !!!

J'y ai également rencontré de sympathiques mordues de fils, laines et tricot : que ça fait du bien de savoir que d'autres existent !! Que je ne suis pas la seule à entrer en transe au simple toucher d'une laine trop trop douce ou à la simple vue d'aiguilles trop trop "je-les-veux-même-si-j'en-ai-déjà" !!

Isabelle, Evelyne, Princess Mel (ouais tout à fait, il y avait une princesse et d'ailleurs c'est super tendance les princesses ... vous ne me croyez pas ?? Kate, Charlène et donc pourquoi pas Mel ??) et Madame Oscar (que du beau monde je vous dis)

IMGP1077

Avec Anne : le Jacquard est à notre portée !! Vous ne me croyez pas ?? Regardez le résultat après 2 heures de travail, de papotage, bref après 2 heures de trop de bonheur !

IMGP1078IMGP1079

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez droit au recto et au verso parce qu'avec le Jacquard tout est dans le tissage des fils derrière .... Bon OK OK c'est pas encore le Pérou mais bon je suis dans l'avion qui y va !!! (non je pars pas encore en vacances c'était une figure de style ...)

Donc Anne nous a donné le secret de 2 techniques : l'Intersia avec des petites bobinettes ou le tissage ....

Et maintenant me direz-vous ??!

Ben aujourd'hui, j'hésite .... lequel choisir ???? Voici les modèles (issus du dernier catalogue Rowan) qui me font baver (vous avez pas idée à quel point je bave devant ces magnifiques photos) !!

IMGP1080

Ca c'est mon chouchou ! Le manteau dans lequel je voudrais pouvoir crâner cet automne/hiver .... Mais quand je pense combie j'ai transpiré pour mon pauvre coeur ...

IMGP1081

... Je me dis pourquoi pas commencer par une étole ??? ou ...

IMGP1082

... une petite veste où il y a du Jacquard ... mais aussi des plages de repos (les rayures) ....

Mais bon je crois que je vais peut-être commencer par une écharpes et des mitaines !

IMGP1083

Oui l'écharpe et les mitaines ... Ca devrait pouvoir le faire !

Mais bon le manteau ... mon chouchou ... j'en rêve la nuit (et ça je sais que c'est mauvais mauvais signe ... surtout pour mon portefeuille) !

Bonne semaine !!

Publicité
Commentaires
C
Vous avez raison !!!!!!!!<br /> Laver à l'Jacquard est trop amusant ..... le résultat est bon.<br /> Le travail de ces photos .... magnifique !!!!!<br /> Merci pour votre visite et de compliments, ce fut un plaisir de vous rencontrer.<br /> Bonne journée,<br /> cinzia
A
J'avais vu un de ces manteaux en photo et je bave aussi !!! Magnifique !<br /> Mais alors quel travail !!!
S
Oh le 2ème manteau ! j'adore !!!! et le reste aussi ! Mais fo faire des économies !!!!!
P
Je n'ai pas pu venir, il était complet :( <br /> Tu as l'air d'avoir bien pris le coup ! Je vote pour l'écharpe et les mitaines que j'adore ! Un jour, je les ferai :)
M
Super ton jacquard, on ne voit rien trainer derrière.<br /> Tu as raison de commencer par les mitaines et l'écharpe. Mais le manteau est trop beau.<br /> Bisous<br /> Martine
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité