Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trouvailles d'Eléonora
Les trouvailles d'Eléonora
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Week end au milieu des fleurs

"A semaine chargée et intense succède week end fais ce qu'il te plaît" ... Cherchez pas, je viens d'inventer la formule et je la trouve hautement pertinente !!

Quand je dis "week end fais ce qu'il te plaît", j'entends pas là un peu de grasse mat (juste un peu parce que ma coloc ne comprend pas le concept et du coup n'est pas très coopérante), pas de ménage (non non non), un peu de courses (genre faire un tour chez Loisirs et Créations), un peu de série TV (pas fiérote sur ce coup-là et non peux pas vous dire quelle série retient mon attention le week end ... non n'insistez pas ou alors je vais être obligée de sortir un bon gros mensonge :-)) et beaucoup beaucoup de jeux d'aiguilles (genre méga overdose ... et même pas mal !).

Donc week end à broder et broder encore au milieu des boîtes pleines de trésors : rubans, fils, laines, tissus ... et voici le résultat :

Mon pavot (bon tout le monde le connait, il s'agit de celui proposé par Cécile de Facile Cécile) : IMGP0931trop sympa à faire en écoutant les petites vidéos de Cécile. Mon pavot va rejoindre ceux des copines du cours d'Armande : on fait un travail collectif, il fallait choisir une fleur et chacune doit la décliner en utilisant un type de broderie ... j'avoue avoir poussé les copines à prendre le pavot (héhé pas bête la fille) et dire "moi je fais le pavot en perles et rubans" : héhé quand on débute en broderie faut savoir être rusée parce que dans le groupe les brodeuses sont des fées ... Je prendrai en photo les autres pavots et vous jugerez sur pièce !!

Bon et après, depuis un bout de temps je cogite dur dur pour réaliser un porte-aiguilles ... IMGP0932

Je voulais un "Carnet porte-aiguilles" avec de la broderie sage (traduction "traditionnelle") et de celle qui est moins sage (traduction "à la Léa").

Désormais j'ai donc un carnet "à la Léa" et qui sert à quelque chose (gros défaut ... quand je fais quelque chose faut que "ça serve") ...Avec doublure "jaune moutarde" (no comment)

Je bavais devant les petites merveilles que réalise ma copine Marianne .... Bon bon je suis loin de son univers féérique (mais c'est normal, Marianne c'est un elfe ... chuuuuuttt vous ai rien dit)

IMGP0934

IMGP0933

 

Moralité : j'ai passé un super week end, l'esprit frais et reposé !!

Et je suis déjà sur un autre projet, couture celui-là, mais je flippe un peu ... Je m'attaque à une chemise avec un col (ouille) et une patte de boutonnage (heuuuuuu pourquoi tu tousses ?), du passepoil "en veux-tu en voilà" (arrrgh j'agonise), en Liberty (Oh mon beau coupon ! J'espère que ça ne va pas se solder par un Libertycide ...) ... Vous voulez voir la bête ???? Allez faire un tour sur le blog du souriceau .....

Z'avez-vous ?? C'est beau, n'est-ce pas ??? J'ai coupé mon beau coupon, j'ai bâti, ..... la suite très bientôt ... (enfin j'espère ... au pire du pire :  je crois que Kooples en vend ....)

Bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
M
Du bien bel ouvrage. Bravo!
C
Superbe le carnet je l'ai vu en vrai, et moi suis pas arrivé à faire les hortensias, tu vois moi aussi j'ai mes trucs nuls............... LOL
M
Merci Eléonora pour ton gentil com chez moi ! oui dommage que nous soyons si éloignées... Je vois que tu avances bien tes multiples ouvrages de ton côté et que tu commences aussi à collectionner les petites bricoles en tout genre comme nous aimons tant.. voici un joli porte aiguilles, bravo ! Va falloir aussi que tu me parles un peu de l'avancée de ton joli patch en cours... que devient-il ? A bientôt Eléonora, je mets bien sûr tous mes fils avec toutes mes couleurs "pétardes" de côté pour notre prochaine rencontre chez Léa tu t'en doutes ! Bon week end, profites en bien. Bises. Montana
F
une fine brodeuse!!
Z
Très beau porte-aiguilles moitié broderie façon léa et moitié broderie armande. Attention au dédoublement de personnalité !!!!!
Les trouvailles d'Eléonora
Publicité
Publicité